Protection des données

Par la présente déclaration de protection des données, nous vous informons des données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos activités et de nos opérations, y compris notre site www.eiger-grindelwald.ch-Website. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous informons en particulier à quelles fins, comment et où nous traitons quelles données personnelles. Nous informons en outre sur les droits des personnes dont nous traitons les données. D’autres déclarations de protection des données ainsi que d’autres documents juridiques, tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d’utilisation ou les conditions de participation, peuvent s’appliquer à des activités et des activités individuelles ou supplémentaires. Nous sommes soumis au droit suisse de la protection des données ainsi qu’au droit étranger éventuellement applicable en matière de protection des données, notamment celui de l’Union européenne (UE) avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). La Commission européenne reconnaît que le droit suisse de la protection des données garantit une protection adéquate des données.

1. adresses de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles : Gisela Heller Rue du village 133 3818 Grindelwald datenschutz@hellergastro.ch Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certains cas, il existe d’autres responsables du traitement des données personnelles.

1.1 Délégués à la protection des données ou conseillers à la protection des données

Nous disposons du responsable de la protection des données ou du conseiller à la protection des données suivant comme point de contact pour les personnes concernées et les autorités en cas de demandes en rapport avec la protection des données : Gisela Heller Heller Gastro AG Rue du village 133 3818 Grindelwald datenschutz@hellergastro.ch

1.2 Représentation de la protection des données dans l’Espace économique européen (EEE)

Nous disposons de la représentation suivante en matière de protection des données conformément à l’article 27 du RGPD: VGS Datenschutzpartner GmbH Sur le quai de l’empereur 69 20457 Hambourg Allemagne info@datenschutzpartner.eu La représentation pour la protection des données sert de point de contact supplémentaire pour les personnes concernées et les autorités dans l’Union européenne (UE) et dans le reste de l’Espace économique européen (EEE) pour les demandes liées au RGPD.

2. notions et bases juridiques

2.1 Définitions

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles. Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, par exemple la consultation, la comparaison, l’adaptation, l’archivage, la conservation, l’extraction, la communication, la collecte, la saisie, la collecte, l’effacement, la divulgation, le classement, l’organisation, la sauvegarde, la modification, la diffusion, l’interconnexion, la destruction et l’utilisation de données personnelles. L’Espace économique européen (EEE) comprend les États membres de l’Union européenne (UE) ainsi que la Principauté de Liechtenstein, l’Islande et la Norvège. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) qualifie le traitement de données personnelles de traitement de données à caractère personnel.

2.2 Bases juridiques

Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse en matière de protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l’ordonnance sur la protection des données (OPD). Nous traitons – si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – des données personnelles conformément à au moins une des bases juridiques suivantes :
  • Art. 6 al. 1 lit. b RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de l’exécution d’un contrat avec la personne concernée ainsi que pour l’exécution de mesures précontractuelles.
  • Art. 6 al. 1 lit. f RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, dans la mesure où les libertés et droits fondamentaux ainsi que les intérêts de la personne concernée ne prévalent pas. Les intérêts légitimes sont notamment notre intérêt à pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable ainsi qu’à communiquer à ce sujet, la garantie de la sécurité des informations, la protection contre les abus, l’application de nos propres droits juridiques et le respect du droit suisse.
  • Art. 6 al. 1 lit. c RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de remplir une obligation légale à laquelle nous sommes soumis conformément au droit éventuellement applicable des États membres de l’Espace économique européen (EEE).
  • Art. 6 al. 1 lit. e du RGPD pour le traitement nécessaire de données personnelles en vue de l’exécution d’une tâche d’intérêt public.
  • Art. 6 al. 1 lit. a RGPD pour le traitement de données personnelles avec le consentement de la personne concernée.
  • Art. 6 al. 1 lit. d RGPD pour le traitement nécessaire de données personnelles afin de protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique.

3. nature, portée et objectif

Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires à l’exercice durable, convivial, sûr et fiable de nos activités. De telles données personnelles peuvent notamment entrer dans les catégories des données d’inventaire et de contact, des données de navigateur et d’appareil, des données de contenu, des métadonnées ou données marginales et des données d’utilisation, des données de localisation, des données de vente ainsi que des données de contrat et de paiement. Nous traitons les données personnelles pendant la durée requise par le ou les objectifs concernés ou par la loi. Les données personnelles dont le traitement n’est plus nécessaire sont rendues anonymes ou supprimées. Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers. Nous pouvons traiter des données personnelles en collaboration avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données auprès de ces tiers. Nous ne traitons les données personnelles qu’après avoir obtenu le consentement de la personne concernée, à moins que le traitement ne soit autorisé pour d’autres raisons juridiques. Le traitement sans consentement peut par exemple être autorisé pour l’exécution d’un contrat avec la personne concernée et pour des mesures précontractuelles correspondantes, afin de préserver nos intérêts légitimes prépondérants, parce que le traitement est évident au vu des circonstances ou après information préalable. Dans ce cadre, nous traitons notamment les informations qu’une personne concernée nous transmet volontairement lors d’une prise de contact – par exemple par courrier postal, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, médias sociaux ou téléphone – ou lors de l’enregistrement d’un compte utilisateur. Nous pouvons par exemple enregistrer ces informations dans un carnet d’adresses, dans un système de gestion de la relation client (CRM) ou à l’aide d’outils comparables. Lorsque des données concernant d’autres personnes nous sont transmises, les personnes qui les transmettent sont tenues de garantir la protection des données vis-à-vis de ces personnes ainsi que l’exactitude de ces données personnelles. Nous traitons en outre les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous nous procurons à partir de sources accessibles au public ou que nous collectons dans le cadre de nos activités et de nos opérations, si et dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques. Nous utilisons le système CRM mews.com pour améliorer la communication avec nos hôtes et leur proposer des offres et des services personnalisés. Mews.com est un système basé sur le cloud qui nous permet de gérer et d’analyser toutes les données de nos hôtes de manière centralisée. Pour plus d’informations sur la protection des données chez mews.com, vous pouvez consulter leur déclaration de confidentialitéhttps://app.mews.com/.

4. candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires à l’évaluation de leur aptitude à occuper un emploi ou à l’exécution ultérieure d’un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d’une offre d’emploi. Nous traitons en outre les données personnelles que les candidats communiquent ou publient volontairement, notamment dans le cadre de lettres de motivation, de CV et d’autres documents de candidature ainsi que de profils en ligne. Nous traitons – si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – des données personnelles sur les candidats, notamment conformément à Art. 9 al. 2 lit. b RGPD. Nous pouvons permettre aux candidats d’enregistrer leurs coordonnées dans notre vivier de talents afin de pouvoir les prendre en compte pour de futurs postes vacants. Nous pouvons également utiliser ces informations pour maintenir le contact et vous informer des nouveautés. Si nous estimons qu’un candidat est susceptible d’être retenu pour un poste vacant sur la base des informations fournies, nous pouvons l’en informer en conséquence. Nous utilisons les services de tiers pour publier des offres d’emploi par le biais du recrutement électronique et pour permettre et gérer les candidatures. Pour la gestion des candidatures, nous utilisons le service Onlyfy, de New Work SE, Am Strandkai 1, 20457 Hambourg, Allemagne. onlyfy est la plateforme centrale pour notre gestion des candidatures. Lorsque vous utilisez notre formulaire en ligne, vos données personnelles sont directement saisies dans onlyfy. Même en cas de candidature par courrier ou par e-mail, vos données peuvent être transférées dans le système d’e-recrutement. Pour plus d’informations, consultez la déclaration de confidentialité d’Onlyfy : https://onlyfy.com/de/datenschutz/

5. données personnelles à l’étranger

Nous traitons les données personnelles en principe en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE). Nous pouvons également exporter ou transmettre des données personnelles dans d’autres pays, notamment pour les traiter ou les faire traiter dans ces pays. Nous pouvons exporter des données personnelles dans tous les pays et territoires de la planète et ailleurs dans l ‘univers, à condition que la législation locale garantisse une protection adéquate des données conformément à la décision du Conseil fédéral suisse et, si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable, conformément à la décision de la Commission européenne. Nous pouvons transférer des données personnelles vers des États dont la législation ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition que la protection des données soit assurée pour d’autres raisons, notamment sur la base de clauses standard de protection des données ou avec d’autres garanties appropriées. Exceptionnellement, nous pouvons exporter des données personnelles vers des États ne disposant pas d’une protection des données adéquate ou appropriée, si les conditions particulières de protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l’exécution d’un contrat. Sur demande, nous renseignons volontiers les personnes concernées sur d’éventuelles garanties ou fournissons une copie d’éventuelles garanties.

6) Droits des personnes concernées

6.1 Droits en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits prévus par la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :
  • Renseignements : les personnes concernées peuvent demander à savoir si nous traitons des données personnelles les concernant et, dans l’affirmative, de quelles données personnelles il s’agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et pour garantir la transparence. En font partie les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, des indications sur le but du traitement, sur la durée de conservation, sur une éventuelle communication ou exportation de données dans d’autres États et sur l’origine des données personnelles.
  • Rectification et limitation : les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles inexactes, faire compléter des données incomplètes et faire limiter le traitement de leurs données.
  • Effacement et opposition : les personnes concernées peuvent faire effacer leurs données personnelles (« droit à l’oubli ») et s’opposer au traitement de leurs données avec effet pour l’avenir.
  • Remise des données et transfert des données : Les personnes concernées peuvent demander la remise de données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable.
Nous pouvons suspendre, limiter ou refuser l’exercice des droits des personnes concernées dans les limites autorisées par la loi. Nous pouvons attirer l’attention des personnes concernées sur les conditions à remplir le cas échéant pour l’exercice de leurs droits en matière de protection des données. Nous pouvons par exemple refuser de fournir tout ou partie des informations en invoquant le secret des affaires ou la protection d’autres personnes. Nous pouvons aussi, par exemple, refuser de supprimer tout ou partie des données personnelles en invoquant des obligations légales de conservation. Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l’exercice de ces droits. Nous informons au préalable les personnes concernées des frais éventuels. Nous sommes tenus d’identifier, par des mesures appropriées, les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d’autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

6.2 Droit de recours

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie juridique ou de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente en matière de protection des données. L’autorité de surveillance de la protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT). Les personnes concernées ont le droit – si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle européenne compétente en matière de protection des données.

7. sécurité des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir une sécurité des données adaptée au risque respectif. Nous ne pouvons toutefois pas garantir une sécurité absolue des données. L’accès à notre site web s’effectue au moyen du cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, en abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs signalent le cryptage de transport par un cadenas dans la barre d’adresse. Nos communications numériques sont soumises – comme toute communication numérique en principe – à la surveillance de masse sans motif ni soupçon, ainsi qu’à d’autres formes de surveillance par les autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l’Europe, aux États-Unis d’Amérique (USA) et dans d’autres pays. Nous ne pouvons pas exercer d’influence directe sur le traitement correspondant des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité.

8. utilisation du site web

8.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies, qu’il s’agisse de nos propres cookies (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de troisième partie), sont des données qui sont stockées dans le navigateur. De telles données stockées ne doivent pas être limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte. Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur en tant que « cookies de session » ou pour une période déterminée en tant que cookies dits permanents. Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de conservation déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et de mesurer ainsi, par exemple, la portée de notre site web. Mais les cookies permanents peuvent aussi être utilisés, par exemple, pour le marketing en ligne. Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés en partie ou en totalité à tout moment dans les paramètres du navigateur. Sans cookies, notre site web ne sera éventuellement plus disponible dans son intégralité. Nous demandons activement – au moins si et dans la mesure où cela est nécessaire – le consentement explicite à l’utilisation de cookies. Pour les cookies utilisés pour la mesure d’audience et de succès ou pour la publicité, une opposition générale (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA). Sur notre site web, nous utilisons l’outil Wufoo pour recevoir des demandes via des formulaires. Wufoo est indiqué par la société SurveyMonkey Inc. Les informations qui nous sont envoyées via ces formulaires sont stockées de manière sécurisée et cryptée par Wufoo. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de SurveyMonkey Inc : https://www.surveymonkey.com/mp/legal/privacy-policy/.

8.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, dans la mesure où elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou peuvent être déterminées par notre serveur web : la date et l’heure, y compris le fuseau horaire, l’adresse IP (Internet Protocol), le statut d’accès (code d’état HTTP), le système d’exploitation, y compris l’interface utilisateur et la version, le navigateur, y compris la langue et la version, la sous-page de notre site web consultée, y compris la quantité de données transmises, la dernière page web consultée dans la même fenêtre du navigateur (référent ou referrer). Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux de serveur. Ces informations sont nécessaires pour mettre à disposition notre site web de manière durable, conviviale et fiable ainsi que pour pouvoir garantir la sécurité des données et donc en particulier la protection des données personnelles – également par des tiers ou avec l’aide de tiers.

8.3 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels de suivi sont également appelés balises web. Les pixels – y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels de comptage permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

9) Notifications et messages

Nous envoyons des notifications et des messages par courrier électronique et par d’autres canaux de communication, tels que la messagerie instantanée ou les SMS.

9.1 Mesure de la réussite et de la portée

Les notifications et les messages peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si un message individuel a été ouvert et sur quels liens web il a été cliqué. De tels liens web et pixels peuvent également enregistrer l’utilisation des notifications et des communications à titre personnel. Nous avons besoin de cette saisie statistique de l’utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir envoyer des notifications et des messages de manière efficace et conviviale, ainsi que de manière durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

9.2 Consentement et opposition

Vous devez en principe consentir expressément à l’utilisation de votre adresse électronique et de vos autres adresses de contact, à moins que cette utilisation ne soit autorisée pour d’autres raisons juridiques. Pour un éventuel consentement, nous utilisons dans la mesure du possible la procédure de « double opt-in », c’est-à-dire que vous recevez un e-mail avec un lien web sur lequel vous devez cliquer pour confirmer, afin d’éviter tout abus par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer ces consentements, y compris l’adresse IP (Internet Protocol), la date et l’heure, pour des raisons de preuve et de sécurité. Vous pouvez en principe vous opposer à tout moment à la réception de notifications et de communications telles que les newsletters. Avec une telle opposition, vous pouvez en même temps vous opposer à la saisie statistique de l’utilisation pour la mesure du succès et de la portée. Les notifications et communications nécessaires en rapport avec nos activités et activités demeurent réservées.

9.3 Prestataires de services pour les notifications et les messages

Nous envoyons des notifications et des messages à l’aide de prestataires de services spécialisés. Nous utilisons notamment

10. les médias sociaux

Nous sommes présents sur les plateformes de médias sociaux et autres plateformes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et de les informer de nos activités et de nos activités. Dans le cadre de ces plateformes, les données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE). Les conditions générales de vente (CGV) et les conditions d’utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de telles plateformes s’appliquent également. Ces dispositions informent notamment sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plateforme concernée, ce qui inclut par exemple le droit d’accès. Pour notre présence dans les médias sociaux sur Facebook, y compris pour ce que l’on appelle les Pages-Insights, nous sommes – si et dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – conjointement responsables avec Meta Platforms Ireland Limited (Irlande). Meta Platforms Ireland Limited fait partie des entreprises Meta (entre autres aux États-Unis). Les Pages-Insights fournissent des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec notre présence sur Facebook. Nous utilisons les Pages-Insights pour assurer une présence efficace et conviviale sur les médias sociaux Facebook. De plus amples informations sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement des données, des informations sur les droits des personnes concernées ainsi que les coordonnées de Facebook et du responsable de la protection des données de Facebook sont disponibles dans la déclaration de confidentialité de Facebook. Nous avons conclu avec Facebook ce que l’on appelle un « avenant au responsable du traitement » et avons ainsi convenu en particulier que Facebook est responsable de la garantie des droits des personnes concernées. En ce qui concerne les « insights » des pages, les informations correspondantes se trouvent sur la page « Informations sur les ins ights des pages », y compris « Informations sur les données des insights des pages ».

11. services de tiers

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités et nos opérations de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent, entre autres, d’intégrer des fonctions et des contenus dans notre site web. Dans le cas d’une telle intégration, les services utilisés collectent au moins temporairement les adresses Internet Protocol (IP) des utilisateurs pour des raisons techniques impératives. Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données agrégées, anonymes ou pseudonymisées en rapport avec nos activités et nos opérations. Il s’agit par exemple de données relatives aux performances ou à l’utilisation, afin de pouvoir proposer le service en question. Nous utilisons notamment Sur notre site web, nous utilisons l’outil aleno.me de la société Aleno AG pour la réservation de tables dans nos restaurants. Pour plus d’informations, consultez la déclaration de confidentialité d’aleno : www.aleno.me/policy

11.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de bénéficier de l’infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités et de nos opérations. Il s’agit par exemple de services d’hébergement et de stockage fournis par des fournisseurs sélectionnés. Nous utilisons notamment Pour le traitement des réservations en ligne, nous utilisons le service SimpleBooking de QNT S.r.l. a Socio Unico, Via Lucca,52 – 50142 Firenze, Italie. Pour plus d’informations, consultez la déclaration de confidentialité de SimpleBooking : https://www.simplebooking.travel/de/privacy-policy

11.2 Possibilités de contact

Nous utilisons les services de fournisseurs sélectionnés afin de pouvoir mieux communiquer avec des tiers, par exemple des clients potentiels ou existants.

11.3 Planification des rendez-vous

Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour pouvoir prendre des rendez-vous en ligne, par exemple pour des réunions. En plus de la présente déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de protection des données, s’appliquent également.

11.4 Conférences audio et vidéo

Nous utilisons des services spécialisés d’audioconférence et de vidéoconférence pour pouvoir communiquer en ligne. Nous pouvons par exemple l’utiliser pour organiser des réunions virtuelles ou pour dispenser des cours et des webinaires en ligne. Pour la participation à des conférences audio et vidéo, les textes juridiques des différents services tels que les déclarations de protection des données et les conditions d’utilisation s’appliquent en complément. Nous recommandons, selon la situation de vie, de couper le microphone par défaut lors de la participation à des conférences audio ou vidéo et de rendre l’arrière-plan flou ou de faire apparaître un arrière-plan virtuel. Nous utilisons notamment

11.5 Collaboration en ligne

Nous utilisons des services de tiers pour permettre la collaboration en ligne. En plus de la présente déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de protection des données, s’appliquent également.

11.6 Fonctions des médias sociaux et contenu des médias sociaux

Nous utilisons des services et des plug-ins de tiers pour pouvoir intégrer des fonctions et des contenus de plateformes de médias sociaux ainsi que pour permettre le partage de contenus sur des plateformes de médias sociaux et par d’autres moyens. Nous utilisons notamment

11.7 Matériel cartographique

Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer des cartes dans notre site web. Nous utilisons notamment

11.8 Contenus audio et vidéo numériques

Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour permettre la lecture directe de contenus audio et vidéo numériques, comme par exemple la musique ou les podcasts. Nous utilisons notamment

11.9 Polices de caractères

Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer des polices de caractères sélectionnées ainsi que des icônes, des logos et des symboles dans notre site web. Nous utilisons notamment

11.10 Commerce électronique

Nous faisons du commerce électronique et utilisons des services de tiers pour pouvoir proposer avec succès des services, des contenus ou des marchandises. Nous utilisons le système de bons d’achat E-Guma. E-Guma est un produit de la société Idea Creation GmbH, Walchestrasse 15, 8006 Zurich, Suisse. La boutique de bons est multilingue et sera reliée à notre page d’accueil. Nos clients peuvent acheter le bon souhaité et l’imprimer directement chez eux (print@home). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de confidentialité d’E-Guma :
Datenschutz

11.11 Paiements

Nous faisons appel à des prestataires de services spécialisés afin de pouvoir traiter les paiements de nos clients de manière sûre et fiable. Pour le traitement des paiements, les textes juridiques des différents prestataires de services tels que les conditions générales de vente (CGV) ou les déclarations de protection des données s’appliquent en complément. Nous utilisons notamment

11.12 Publicité

Nous utilisons la possibilité d’afficher des publicités ciblées sur nos activités et nos opérations auprès de tiers, tels que les plateformes de médias sociaux et les moteurs de recherche. Nous souhaitons notamment atteindre avec ce type de publicité les personnes qui s’intéressent déjà à nos activités et à nos activités ou qui pourraient s’y intéresser(remarketing et ciblage). Pour ce faire, nous pouvons transmettre des données correspondantes – éventuellement aussi des données personnelles – à des tiers qui permettent une telle publicité. Nous pouvons en outre déterminer si notre publicité est efficace, c’est-à-dire notamment si elle entraîne des visites sur notre site web (suivi des conversions). Les tiers auprès desquels nous faisons de la publicité et où vous êtes inscrit(e) en tant qu’utilisateur/utilisatrice peuvent éventuellement associer l’utilisation de notre offre en ligne à votre profil là-bas. Nous utilisons notamment

12. extensions pour le site web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires. Nous utilisons notamment

13. mesure de la réussite et de la portée

Nous utilisons des services et des programmes pour déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons par exemple mesurer le succès et la portée de nos activités et de nos opérations ainsi que l’impact des liens de tiers vers notre site web. Mais nous pouvons aussi, par exemple, essayer et comparer comment différentes versions de notre offre en ligne ou différentes parties de notre offre en ligne sont utilisées (méthode « A/B test »). Sur la base des résultats de la mesure du succès et de la portée, nous pouvons notamment corriger des erreurs, renforcer les contenus populaires ou apporter des améliorations à notre offre en ligne. Lors de l’utilisation de services et de programmes de mesure de la réussite et de la portée, les adresses Internet Protocol (IP) des différents utilisateurs doivent être enregistrées. Les adresses IP sont en principe raccourcies (« masquage IP ») afin de suivre le principe d’économie des données par la pseudonymisation correspondante et d’améliorer ainsi la protection des données des utilisateurs. Lors de l’utilisation de services et de programmes de mesure de la réussite et de la portée, des cookies peuvent être utilisés et des profils d’utilisateurs peuvent être créés. Les profils d’utilisateurs comprennent par exemple les pages visitées ou les contenus consultés sur notre site web, des indications sur la taille de l’écran ou de la fenêtre du navigateur et la localisation – du moins approximative -. En principe, les profils d’utilisateurs sont établis exclusivement sous forme de pseudonymes. Nous n’utilisons pas les profils d’utilisateurs pour identifier les utilisateurs individuels. Certains services de tiers auxquels les utilisateurs sont connectés peuvent éventuellement associer l’utilisation de notre offre en ligne au compte ou au profil de l’utilisateur auprès du service concerné. Nous utilisons notamment

14. dispositions finales

Nous avons rédigé cette déclaration de protection des données à l’aide du générateur de protection des données de Datenschutzpartner. Nous pouvons à tout moment adapter et compléter la présente déclaration de protection des données. Nous informerons de ces adaptations et compléments sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données en vigueur sur notre site web.